02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Plantations de haies bocagères.

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Plantations de haies bocagères.

Vendredi 16 décembre, les élèves de CE2 sont allés au village de la Rabine à Saint – Colomban pour planter différentes essences locales d’ arbres.

Cette initiative de l’association de la commune « amicale de chasse de la grande allée » a permis de prolonger les découvertes de notre environnement suite à la sortie sur le site des Cailleries qui a eu lieu en novembre dernier.  M. Ludovic Anizon, secrétaire de l’association,  est venu avant  en classe présenter aux enfants les enjeux de ces plantations. Les élèves ont été ainsi sensibiliser au rôle important des haies dans notre bocage.

 

De nombreux bénévoles étaient également présents ce jour-là pour encadrer les enfants et les aider dans leur mission! La matinée s’est terminée dans la bonne humeur avec la présentation des animaux du bocage et l’association a aussi offert après l’effort du réconfort avec un goûter pour chacun. Les enfants sont invités à retourner voir au cours des prochaines saisons l’évolution des haies au village de la Rabine , lieu qui offre de belles promenades en famille.