02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Le spectacle « Comme souffler dans un violoncelle » et la sieste musicale

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Le spectacle « Comme souffler dans un violoncelle » et la sieste musicale

Le lundi 12 février, nous sommes allés à l’espace culturel de La Chevrolière voir le spectacle « Comme souffler dans un violoncelle » avec les musiciens Erwan Martinerie (violoncelle) & François Robin (veuze).

Dans ce concert électro-accoustique, les musiciens mettent en avant les différences entre leurs deux répertoires respectifs : l’un classique, l’autre populaire. Les instruments sont d’abord joués de façon acoustique puis parfois joués de façon détournée avec l’utilisation de la MAO : la musique assistée par ordinateur. Les artistes mêlent leurs répertoires:  la veuze s’immisce dans le répertoire classique (Bartók / Bach / Ravel) et le violoncelle arrange les danses traditionnelles.  Les musiciens finissent par jouer le violoncelle et la cornemuse en appuyant sur des boutons colorés. L’utilisation du mapping (projection vidéo) accompagne la musique.

Le mercredi 14 février, nous avons retrouvé les artistes pour une sieste en musique. Les élèves se sont laissé bercer puis ils ont eu l’occasion de poser des questions aux musiciens sur leur parcours, leurs techniques, leurs instruments, …

Tous se sont montrés très curieux et ce concert fût une belle découverte pour chacun.