02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

concert à la folle journée de Nantes

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

concert à la folle journée de Nantes

Jeudi 31 janvier, les CE1 ont eu la chance d’assister avec la classe de CE2 à un concert de musique à l’occasion de la Folle journée de Nantes. Le thème cette année était « Carnet de voyage ». La pianiste Shani Diluka nous a fait voyager avec les histoires racontées par Philippe Mathé, comédien et metteur en scène. La première partie du spectacle nous a transportés d’un jardin sous la pluie à une île joyeuse. Puis, les enfants ont découvert l’histoire de Babar de Francis Poulenc . Le jeu entre la soliste au piano et le récitant, a capté l’attention des petits comme des grands….

« C‘était bien car j’aime écouter le piano. » Matangii

« Cette histoire de voyage m’a apaisée. » Lénaïg

« Les artistes ont réussi à faire exprimer des émotions. » Tyliann

« Ca nous a transportés dans d’autres endroits. » Iliana

« La musique nous détend et nous calme. » Philomène

« C‘était embêtant car on n’avait pas le droit de bouger pendant un long moment. »Lenzo

Cette sortie est venue compléter les ateliers multi-âges d’écoute musicale que nous faisons depuis début janvier. Chaque vendredi matin, tous les élèves de l’école se retrouvent pour partager la découverte de genres musicaux différents: du jazz, de la musique électronique et de la musique classique. Chacun est invité à s’exprimer de manière différente à chaque atelier sur ce qu’il a ressenti en écoutant les musiques choisies par les enseignants.

Après les vacances de février, notre projet d’école sur les arts continuera avec de nouveaux ateliers que nous ne manquerons pas de vous faire partager!