02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Quelques bons moments chez les PPS-PS partagés avec les autres classes de l’école

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Quelques bons moments chez les PPS-PS partagés avec les autres classes de l’école

La fête de la rentrée, septembre 2019…L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_5796-1024x768.jpeg.

Après l’accueil des nouveaux élèves et enseignants, nous avons évoqué notre projet d’année : « Tous pareils, tous différents ». Chaque élève avait été pris en photo avec son objet préféré (pour nous c’était nos doudous…) et les photos ont été collées sur une pièce de puzzle représentant chaque classe. L’école a ainsi été reconstituée en assemblant toutes les pièces du puzzle.

Pour lancer ce projet, toutes les classes de l’école sont ensuite allées au cinéma voir le dessin animé « Dumbo », sauf les élèves de PPS-PS car nous avons regardé une version plus courte dans notre classe.

La célébration et le marché de l’Avent, décembre 2019…

Le samedi 14 décembre, toutes les familles de l’école se sont retrouvées à l’église pour la célébration de l’Avent. Nous avons chanté, montré aux autres classes notre couronne de l’Avent, écouté le conte de Noël et enfin admiré la grande crèche de l’église..

Puis, de retour à l’école, nous avons chanté tous ensemble puis nous avons profité du joli marché de Noël pour lequel nous avions confectionné friandises et petites décorations de Noël en ateliers multi-âges !

Le goûter de Noël, décembre 2019…

Moment de partage autour d’un chocolat chaud avec les MS et GS et le Père Noël venu nous apporter des chocolats !

La galette des rois, janvier 2020…

Après avoir confectionné des galettes des rois en classe, les trois classes de maternelle se sont retrouvées pour les partager et les déguster. Nous nous sommes bien régalés et avons fêté dignement nos rois et reines !

Lecture du conte « Le vilain petit canard » par les élèves de CM1, mars 2020…

Pour poursuivre notre projet d’année « Tous pareils, tous différents », toutes les classes de l’école travaillent sur le conte « Le vilain petit canard ».

Le vendredi 6 mars, des élèves de CM1 sont venus dans notre classe pour nous lire cette histoire. Ils nous ont ensuite posé des questions pour vérifier que nous avions bien compris le conte. Nous avons très bien répondu ! Merci les grands pour ce moment offert !