02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Mardi 21 mars: Veillée spectacle de cirque

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Mardi 21 mars: Veillée spectacle de cirque

L’Abbaye de Saint Maur accueille des classes découvertes avec différentes thématiques, dont une sur le cirque. L’intervenant a souhaité faire profiter à tous les enfants d’un spectacle intitulé : « De Victor à Victor ou l’art d’essayer ».

 » Le spectacle raconte l’histoire d’une personne qui était en retard, il se brossait les dents, il a mal mis ses chaussures et il les a brossé avec sa brosse à dents. » Lukas (CM1)

 » Cette personne a mis son linge à laver et a demandé à une demoiselle de venir l’aider à étendre son linge. Il a raconté son histoire: ses parents lui ont dit d’aller faire sa vie et lui ont demandé de trouver l’amour et un travail ». Clara (CM1).

 » C’est l’histoire d’un grand garçon qui vient d’avoir vingt ans. Ses parents lui demandent d’habiter tout seul et de trouver un travail et l’amour. Il cherche un travail dans son journal, il essaie tout ce qui est proposé, c’est très dur et il n’y arrive pas. Un jour, parents reviennent pour lui demander s’il a trouvé un travail et l’amour mais après Victor décide d’être clown et il est tombé amoureux d’une de nos animatrices. C’était très rigolo ». Léanne (CM1)

 » Le titre est : De Victor à Victor. C’est un spectacle très marrant. Il y a un seul personnage qui joue plein de personnages. » Adrien (CM1)