C’est le temps du carnaval !
Ce samedi 20 mars, c’est sous un très beau soleil que nous avons participé à la fête du printemps.
Ce samedi 20 mars, c’est sous un très beau soleil que nous avons participé à la fête du printemps.
C’est toujours un moment particulier pour les CM2 : leur dernier carnaval à l’école.
Ces derniers jours, les animaux de la savane ont fait l’objet de toute notre attention. Doudou nous a envoyé un documentaire photo de son safari africain. Hélas, il n’a pas eu le temps de le terminer sur place (très certainement pressé de rentrer à St Colomban pour nous revoir). Il nous a donc demandé de…
Lire la suite
Pendant notre absence, Doudou a eu envie de se réchauffer les plumes au soleil et a pris la direction de l’Afrique.
Depuis le début du Vendée Globe, les élèves ont été touchés par le skipper Samantha Davies par son engagement auprès de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
Cette période-ci, les CP de St Louis ont voyagé au Pays du Soleil Levant.A travers ce livre numérique, vous pouvez découvrir à votre tour ce qu’ils ont appris et réalisés. https://read.bookcreator.com/wPiaq00h3UNBHtkUdg3T5SFlSq12/dBiporouR5Wcjq3MARSA7w Bonne découverte…
Chacun d’entre nous a reçu une feuille du papier fabriqué la semaine dernière et a réalisé un très joli dessin. C’est moins facile que de dessiner sur une feuille classique !
Durant cette période les CM2 ont travaillé sur la fable « Le lièvre et la tortue » de Jean de La Fontaine. Ils ont appris la version modernisée en version théâtre.
Les élèves de moyenne section ont voyagé en Chine et on découvert la nourriture chinoise. Après en avoir parlé et avoir vu des images il était temps de goûter. Ce matin chacun a pu goûter des chips de crevette, des nems au poulet et du riz cantonais.
Pour fêter Mardi gras, nous nous sommes transformés en cuisiniers le temps d’une matinée.