Le calendrier de l’avent des CM2
Pour vivre la période de l’Avent en classe, nous avons fabriqué notre propre calendrier.
Pour vivre la période de l’Avent en classe, nous avons fabriqué notre propre calendrier.
Evan nous a parlé de sa passion pour les échecs qu’il pratique dans un club. Ils nous a expliqué le rôle de chaque pièce ainsi que les règles du jeu et nous a fait une démonstration. Epatant !
Les MS ont appris à tracer des quadrillages : D’abord un quadrillage fait à l’encre puis dans chaque case un quadrillage au crayon feutre.
Tous les jeudis nous continuons notre travail avec Mélanie en découvrant et manipulant les instruments de musique et en chantant.
Les moyens ont continué de travailler sur l’automne et ont réalisé des empreintes de feuilles en négatif:
Quand chimie rime avec magie … Pacôme a réalisé devant nous une lampe à lave. Il nous a également expliqué grâce à un schéma comment les molécules agissent pour produire cette réaction. Spectaculaire !
Pour préparer Noël, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent, temps de l’attente, temps de préparation à fêter la naissance de Jésus.
Guy nous a fait découvrir son talent pour la cuisine en nous faisant déguster un délicieux gâteau à étages, décoré de pâte à tartiner et de bonbons. On en redemande !
L’automne s’est invité dans notre classe. Nous avons réalisé des arbres à la peinture à l’aide de légos, avec des confettis ou encore à l’encre, à la manière de Natasha Wescoat :
Ce matin les MS sont allés au cinéma de St-Philbert, dans le cadre du festival « Un autre regard », voir une série de court-métrages intitulés « Les ritournelles de la chouette ».