02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Cinéma

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Cinéma

Mardi matin on a été au cinéma. On a regardé des films: la confiture de carottes, la carotte géante, le hérisson partageur et le parfum de la carotte.

P1100885 P1100886 P1100887 P1100888

La confiture de carottes: Il y a deux lapins qui mangent de la confiture de carottes mais il n’y en n’a plus. Donc ils font leurs bagages et ils partent chercher d’autres carottes en bateau.

La carotte géante: Il y a une grosse carotte coincée dans la terre. Tout le monde tire très fort pour sortir la carotte.

Le hérisson partageur: Le hérisson a une pomme. Il entend une voix qui demande « A qui c’est ? » et le hérisson dit « C’est à moi ». Le lapin, l’écureuil et la souris demandent chacun leur tour « Est-ce que je peux avoir un morceau? ». Et le hérisson répond « Elle est assez grosse pour partager. »

Le parfum de la carotte:  Il y a un lapin qui n’a pas de maison et il va voir l’écureuil car il a creusé et a trouvé la réserve de noisettes de l’écureuil. Le lapin fait son terrier au pied de l’arbre de l’écureuil et ils deviennent amis. Le lapin fait des recettes à la carotte et l’écureuil à la noisettes. Puis il y a deux renards, un rose gentil et un orange méchant qui cherchent une maison. Le lapin et l’écureuil se fâchent et l’écureuil part. Le renard méchant voit l’écureuil se promener et il veut le manger. Il le met dans son sac. Le lapin a tout vu et il aide son ami. Avec l’aide du lapin, l’écureuil mange le sac, sort et met des noisettes à sa place.  L’écureuil et le lapin redeviennent amis et les deux renards sont amoureux.

cinéma

Texte écrit sous forme de dictée à l’adulte par les élèves de MS