02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

La fête des 100 jours des CP et CM1

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

La fête des 100 jours des CP et CM1

Le mardi 25 avril, les CP et les CM1 se sont réunis pour fêter les 100 jours d’école. En effet, depuis le début de l’année, nous comptons les journées passées à l’école, les CP apprennent ainsi les unités, les dizaines … jusqu’à 100!

Les CP sont arrivés dans la classe de CM1 en récitant la comptine du 100ème jour d’école. Toute la matinée, les CP et CM1 ont coopéré en petits groupes pour participer à des ateliers autour du 100 : défis mathématiques à résoudre (lorsque les 100 problèmes ont été réunis, un dessin est apparu), arts visuels (détourner le nombre 100 en le mettant en scène), trouver les 100 mots sur Saint Colomban et les écrire sans faute,  fabrication de lunettes en forme de 100, constructions géométriques avec des allumettes, jeu de société,  défis sportifs en 100 secondes (sauts, flexions, course, corde à sauter, lancers, …).

L’après-midi, les CM1 ont offert le jeu de société  « Mission impossible à St Co » aux CP. Les CM1 ont créé et fabriqué ce jeu avec l’aide de M. Fort, le papa de Lilian. Les CM1 ont expliqué le jeu, et ont joué avec les CP.

Puis, nous avons terminé cette journée dans la bonne humeur par le partage d’un goûter. Il fallait faire apparaitre le nombre 100 sur une brioche avec des Smarties.

Chacun est reparti avec son diplôme de la bonne coopération pour cette journée.

Le lendemain, les CM1 sont allés découvrir avec admiration les collections de 100 des CP. Certains CM1 avaient aussi apporté leur collection.

Tout le monde était ravi de cette journée. Les CM1 ont adoré transmettre leurs connaissances aux CP et jouer aux minis maîtres et maîtresses. Les CP étaient également très enthousiastes de partager ce qu’ils avaient appris sur le nombre 100.