02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Rencontre avec Lulu et Cerise

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Rencontre avec Lulu et Cerise

 

Nini la souris étant notre mascotte, nous avons rencontré Lulu et Cerise, deux vraies souris, pour connaître un peu plus cet animal. Ces deux petites souris appartiennent à Mathilde, la grande sœur de William. C’est sa maman qui les a apportées dans la classe afin qu’on puisse faire leur connaissance.

Nous vous les présentons donc : (texte en dictée à l’adulte)
Descriptions des souris :
Lulu est la plus grosse : Son pelage est marron. Elle a une petite tache blanche sur la tête. Cerise est un peu plus petite. Elle est grise et blanche. Leurs pattes, leurs oreilles, leur museau et leur queue sont roses. Elles ont cinq doigts. Elles peuvent grimper grâce à leurs griffes.

 

Elles sont installées dans une cage avec une litière. Il leur faut des jeux : une roue, un tunnel, des rouleaux de papier toilette…car les souris ont besoin de se dépenser. Elles courent, elles grimpent. Elles ont une roue et un rouleau pour jouer.

 

Chaque jour il faut leur donner à boire et à manger comme des céréales (tournesol, maïs…). Celles de la sœur de William aiment beaucoup les pâtes crues et les cacahouètes. …

 

Les souris aiment courir, elles s’accrochent aux barreaux de la cage et font de l’escalade.
Elles rongent beaucoup car elles appartiennent à la famille des rongeurs. C’est important pour user leurs dents car elles poussent toujours.
Les souris dorment beaucoup pendant la journée. .
Elles se lavent en utilisant leur langue.