02 40 05 89 53
ecole.saint.louis@orange.fr

Les GS découvrent leurs dents.

L'accueil de l'enfant comme une personne unique dans une relation de confiance.

Les GS découvrent leurs dents.

Nous avons travaillé ces derniers jours sur les dents.

Nous avons tout d’abord observé notre bouche à laide dun miroir et celle dun camarade, nous avons compté nos dents, nous avons fait des empreintes de notre denture dans de la pâte à modeler et nous avons dessiné ce que nous avions observé.

Nous nous sommes rendus compte que nos dents n’avaient pas toute la même forme, qu’elles ne laissaient pas les mêmes traces dans la pâte à modeler et que certaines même manquaient… Dans notre classe, beaucoup d’enfants ont 20 dents de lait mais certains ont déjà quelques dents d’adulte. C’est Lenzo qui a le plus de dents : il en a 24.

Au fil des séances suivantes, nous avons cherché à expliquer le rôle des différentes dents, la différence entre les dents de lait et les dents définitives, l’importance de l’hygiène buccale pour éviter les caries.

Nous savons maintenant qu’il faut les brosser après chaque repas et quels sont les amis et les ennemis de nos dents. Alors plus d’excuse valable ! Et si cela devait arriver, nous devrions alors aller chez le dentiste…

 

.