Bibliothèque tournante et hamburgers
Depuis quelques jours, les élèves de la classe présentent leur « sandwich de lecture ».
Il s’agit de présenter à ses camarades son livre préféré ou un livre qu’on apprécie sous la forme d’un hamburger. Les livres sont ensuite mis à disposition dans la classe afin que ceux qui sont intéressés, puissent les lire.
La première page, « tranche de pain », nous renseigne sur l’auteur et le titre du livre :
La seconde page, « tranche de laitue », nous précise le lieu de l’action :
La troisième, « tranche de fromage », nous présente le (ou les) personnage(s) principal(aux) :
La quatrième, « tranche de viande », nous résume l’histoire :
La cinquième, « tranche de tomate », nous dévoile le passage préféré de l’élève qui présente son livre :
La sixième, « tranche d’oignon », nous donne l’avis du lecteur sur son livre :
Enfin, grâce à la dernière « tranche de pain » , l’élève de la classe nous dit pourquoi il recommande (ou pas) ce livre :
De quoi mettre tout le monde en appétit … sans craindre les calories !